Epreuve

epreuve3
epreuve4
epreuve9
epreuve2
epreuve10
epreuve13
epreuve12
epreuve11
epreuve3
epreuve4
epreuve9
epreuve2
epreuve10
epreuve13
epreuve12
epreuve11

Détails

  • Epreuve: Les ESP (Equipements sous pression) pour l’activité subaquatique et le paintball doivent faire l'objet d’une épreuve tous les deux ans, les autres ESP type tampon ou extincteur maritime tous les 10 ans comme pour les ESPT.

Les différentes étapes d’une requalification

Mise en place

Nous plaçons les bouteilles sur un chariot de transport lors de l’inspection visuelle sur le chariot de transport. Nous les disposons ensuite sous les douze tuyaux d’eau pour les remplir à ras bord et procédons à l’épreuve ou la réépreuve des bouteilles.

Remplissage de 12 bouteilles à air comprimé

Mise sous pression

Après cela, nous vissons les raccords sur les bouteilles. Nous y envoyons de l’air sous pression (en moyenne jusqu’à 300 bars) pour vérifier la solidité des équipements. L’eau présente dans les bouteilles empêchera toute explosion en cas de faille(s) auquel cas la bouteille est rebutée.

Mise sous pression de bouteilles de plongée

Marquage

Suite à l’épreuve, nous ponçons les bouteilles et les frappons pour y apposer la date d’épreuve ainsi que le poinçon “tête de cheval”. Nous remettons un certificat de conformité au propriétaire de la bouteille.Marquage d'une bouteille de plongée

Une fois la réépreuve ou requalification terminée, nous pouvons passer la bouteille au gonflage.